Bonnes pratiques pour la sécurité des voyages d’affaires

Voyager, en particulier à l’étranger, fait inévitablement sortir les gens de leur environnement familier. Lorsque les voyageurs d’affaires voyagent pour affaires, ils doivent souvent faire face à un horaire chargé et aux effets du décalage horaire, le tout dans un climat et une langue parfois inconnus. Très souvent, étant donné les pressions exercées sur les entreprises pour être efficaces, la planification des voyages d’affaires est précipitée et la sécurité des voyages d’affaires est négligée ou complètement ignorée. Ce n’est que lorsqu’un incident se produit que l’importance de la sécurité des voyages d’affaires devient évidente, et il sera alors trop tard.

Il vaut toujours mieux éviter les problèmes que les résoudre, et suivre les meilleures pratiques en matière de sécurité en voyage d’affaires peut vous donner la tranquillité d’esprit et permettre aux gens d’affaires de se concentrer sur leurs tâches principales. Cela profite à la fois aux employeurs et aux voyageurs eux-mêmes. Les employeurs peuvent démontrer qu’ils ont exercé une diligence raisonnable envers leurs employés et être assurés qu’ils ont pris des mesures raisonnables pour protéger les actifs, les informations humaines, physiques et critiques de leur entreprise. Le voyageur d’affaires individuel peut bénéficier d’une sécurité personnelle améliorée et maintenir la protection de ses informations personnelles en suivant les bonnes pratiques simples en matière de sécurité commerciale.

La meilleure pratique pour la sécurité des voyages d’affaires commence par une bonne planification. Par conséquent, les choses que vous faites avant de voler peuvent affecter la sécurité de votre voyage autant que les choses que vous faites lorsque vous y êtes.

En fonction de la nature de votre voyage, de votre budget et des contraintes de temps, il peut être judicieux de faire appel aux services d’un conseiller spécialisé en sécurité des voyages d’affaires. Cependant, si pour une raison quelconque cela n’est pas possible, vous pouvez prendre certaines mesures avant de partir pour assurer votre sécurité.

Obtenez le plus d’informations possible sur votre destination, ses lois, ses coutumes et le climat. De cette façon, vous pouvez voyager sans trop attirer l’attention sur vous-même. Vous devez également obtenir un score de menace spécifique correspondant à votre cible pour vous avertir des types de problèmes potentiels que vous pourriez rencontrer. La profondeur des informations requises pour l’évaluation de la menace dépend de la cible elle-même. Beaucoup plus de détails sont nécessaires lors de la visite de l’un des points chauds du terrorisme dans le monde, mais la menace de la criminalité est universelle. Les gouvernements britannique et américain offrent des conseils en ligne gratuits aux ressortissants voyageant à l’étranger. Les journaux locaux, souvent disponibles en ligne et en anglais, sont également une bonne source d’informations sur la criminalité ciblée.

Avant de voyager, vous devez désinfecter votre ordinateur portable, votre téléphone portable et tout autre appareil électronique que vous prévoyez d’emporter avec vous, et supprimer toutes les informations professionnelles personnelles et critiques. Dans un monde parfait, vous laisseriez vos appareils normaux à la maison et emporteriez un appareil propre avec vous lors de votre voyage. Cependant, si cela n’est pas possible, il est important de sauvegarder les données importantes avant de voyager, ainsi que d’utiliser un mot de passe différent pendant le voyage. Assurez-vous également que la protection contre les logiciels espions et les virus est à jour sur tous les appareils que vous utilisez.

Les meilleures pratiques en matière de sécurité des voyages d’affaires incluent l’obtention d’une copie de documents importants tels que votre passeport et votre permis de conduire avant le départ. Laissez-en une copie chez vous et emportez-en une autre avec vous, mais séparément des originaux. C’est une aide précieuse en cas de perte ou de vol.

Établissez un protocole d’urgence à émettre en cas d’incident et faites-le par écrit. Cela vous donne une procédure à suivre lorsque vous vous trouvez dans une situation stressante dans un environnement inconnu. Vous devez connaître les numéros d’urgence de votre destination ainsi que les numéros d’urgence de votre propre organisation.

Une fois correctement pris en charge la sécurité des voyages d’affaires, vous pouvez avoir l’esprit tranquille et vous concentrer sur le but de votre voyage et vous occuper de vos affaires.



Source by Richard P Turner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *