Comment voyager à l’aventure avec votre vélo

Vous devez être un passionné d’aventure si vous envisagez de le prendre sur votre vélo. C’est un grand pas, surtout si vous n’êtes pas du genre à être piégé dans une voiture apparemment normale. Même si vous êtes un cycliste expérimenté, décider de partir à l’aventure avec votre vélo nécessite une préparation et des recherches approfondies par rapport à la préparation d’une voiture ou simplement à l’avion. Cet article est conçu pour vous donner un aperçu des éléments à considérer lors de la préparation pour profiter du paysage à votre rythme.

Vérifiez d’abord votre vélo ou faites-le faire par un spécialiste. Que vous ayez le meilleur VTT de moins de 300 ou le meilleur VTT de moins de 200, la sécurité est primordiale. Vous devez vous sentir aussi en sécurité que possible avec votre vélo. Assurez-vous que votre casque est prêt et correct afin de ne pas bloquer votre vue. Si vous voulez rouler la nuit, attachez une lumière à votre casque et à votre vélo. Assurez-vous qu’il est suffisamment net pour que les autres cyclistes et cyclistes puissent vous voir clairement. Emmenez votre vélo avec vous pour une longue balade d’essai. Cela vous aidera à écarter certains des doutes que vous pourriez avoir sur la sécurité.

Parcourez votre carte avec soin pour vous familiariser avec la région, le terrain à prévoir et le trafic. Renseignez-vous sur les conditions météorologiques attendues et notez les endroits où vous pouvez demander une protection en cas d’urgence. Par-dessus tout, assurez-vous de rechercher et de vous sentir en sécurité en ce qui concerne la sécurité de cet endroit.

Si vous prévoyez sérieusement de faire du vélo, vous devez au moins savoir comment régler la selle et changer le pneu en cas de crevaison. Même si vous avez déjà marqué les magasins de vélos sur votre carte, ces principes de base permettent de gagner beaucoup de temps sans oublier l’argent. Vous pouvez imaginer votre pneu éclater au milieu de nulle part et vous devez le transporter chez un technicien. Pas un détour passionnant que vous espériez, non?

Sachez également comment régler la selle à la bonne hauteur. Vous devez conduire confortablement et régler les freins en conséquence. Il est également important de savoir comment serrer les vis ou remplacer une chaîne glissée.

Assurez-vous d’apporter des outils appropriés avec vous pour de tels problèmes. Des exemples de tels outils sont les clés à pédale, les pompes, les démonte-pneus.

Si vous prévoyez de voyager sur votre vélo, vous aurez besoin d’un casque, d’une clé et d’une carte pour confirmer où le chemin vous mènera. Vous pouvez également emporter des pneus de rechange et une pompe à vélo.

Plus important encore, apportez votre téléphone, une batterie de secours ou un chargeur portable et une pièce d’identité. Malheureusement, des accidents se produisent et vous devrez peut-être demander de l’aide à un ami ou à votre famille. Et une carte d’identité vous aidera à vous identifier au cas où. Il est tout aussi important de conserver de l’argent pour une urgence à laquelle vous pouvez facilement accéder.

À un moment donné, vous pourriez être obligé d’emballer votre vélo pour un vol ou un autre moyen de transport. Assurez-vous donc d’avoir un sac de vélo. Voici un guide pour emballer un vélo:

• Laissez l’air sortir des pneus, mais pas complètement

• Retirez le guidon et fixez-le au cadre. Sinon, tournez-le sur le côté

• Retirez ou abaissez la selle

• Vous pouvez facilement retirer les roues.

• Assurez-vous que tout va bien. La plupart des sacs avec différents ajustements conviennent à vos pièces de vélo. Assemblez-les et attachez-les avec des sangles.

Le vélo nécessite beaucoup d’énergie, en particulier sur de longues distances, et brûle beaucoup de calories. Vous ne voulez certainement pas être fatigué. Préparez donc des collations saines pour rester énergique tout le temps. N’oubliez pas que vous devez rester hydraté. La déshydratation ne sent que le malheur de votre aventure avec des maux de tête qui vont avec. Prenez donc suffisamment d’eau avec vous et prenez-la aussi souvent que nécessaire.

Enfin, emportez des vêtements appropriés. Il est utile de vérifier d’abord les prévisions météorologiques pour déterminer le type de code vestimentaire dont vous avez besoin. Cependant, assurez-vous d’emporter des vêtements légers. Même si vous conduisez tard le soir, vous devriez vous procurer une veste légère.

Vous ne pouvez pas vous permettre de surmonter l’inconfort physique. Poussez-vous un peu plus loin si vous vous entraînez régulièrement. Si l’exercice n’est pas la norme pour vous, allez au gymnase ou prenez suffisamment d’heures pour vous déplacer. Si possible, empruntez un terrain similaire pour avoir une idée de ce qu’implique le tour à vélo et pour gagner votre confiance.

Profitez enfin de votre aventure! Ne soyez pas timide, faites du vélo dans votre aventure bien méritée.



Source by Sarita Pandey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *