Conseils de sécurité pour les camions et les remorques

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en prévenant les accidents. En tant que conducteurs, nous sommes souvent sur la route et devons essayer de voyager en toute sécurité. L’utilisation de conseils de sécurité pour les camions et les remorques vous aide non seulement en tant que conducteur de camion, mais également à tous les autres usagers de la route. Voici quelques conseils de sécurité pour les camions et les remorques qui peuvent être très utiles à tous les conducteurs.

Astuce 1: Si vous ne pouvez pas voir le rétroviseur du camion, le chauffeur du camion ne peut pas vous voir. Assurez-vous donc d’être visible à tout moment.

Astuce 2: laissez de l’espace entre votre voiture et le camion lorsque vous vous arrêtez sur une colline derrière le camion. Le camion peut reculer et heurter votre voiture. Gardez plus d’espace avec le véhicule devant vous par temps de pluie.

Astuce 3: Assurez-vous que votre camion dispose de suffisamment d’espace lors des virages. Pour les gros camions, vous avez besoin de deux voies pour tourner.

Astuce 4: Vérifiez vos rétroviseurs lorsque vous tournez à droite. Les conducteurs peuvent ne pas savoir que vous devez vous balancer à l’extrême gauche pour tourner à droite et ne pas remarquer que vous tournez. Alors indiquez en temps utile où vous allez.

Astuce 5: N’empilez pas la charge de votre camion trop haut. Plus vous empilez la charge, plus la charge sur le camion est importante. En empilant plus profondément et en répartissant la charge sur tout l’espace du camion, vous pouvez rester agile et améliorer non seulement la visibilité, mais également la consommation de carburant.

Astuce 6: L’entretien du véhicule est un moyen important de prolonger la durée de vie de votre camion et de votre remorque. C’est également un problème de sécurité majeur dans le secteur des camions.

Astuce 7: les camions ne conduisent pas comme des voitures. Les camions sont généralement exposés à un risque particulier car ils ont de grands angles morts, également appelés «zones sans zone», et nécessitent un espace supplémentaire lors des virages.

Astuce 8: Si vous passez devant un camion et une remorque par temps pluvieux, ralentissez légèrement la conduite, car l’eau pulvérisée par les pneus du camion peut obscurcir votre vue.

Astuce 9: Si vous conduisez sur des autoroutes à plusieurs voies, vous ne devez pas placer votre véhicule entre deux gros véhicules ou plus.

Astuce 10: assurez-vous d’utiliser la bonne taille pour votre pendentif. N’essayez pas d’utiliser une balle de 1 7/8 pouces sur une remorque de 2 pouces, même si elles sont rapprochées. La remorque pourrait éclater lors du remorquage.

Astuce 11: Dépassez sur un terrain plat avec beaucoup d’espace. Ne dépassez pas en montée ou en descente. Le dépassement sur un pont est également déconseillé.

Conseil 12: Apprenez à vérifier vos freins, à identifier les défauts de sécurité et à les faire réparer avant de risquer votre vie et celle d’autres personnes sur l’autoroute. Investissez dans des pièces de camion et de remorque de haute qualité.



Source by Zaid Majam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *