Tout sur l’assurance voyage et ses catégories

L’une des meilleures façons de vous protéger des événements imprévus pendant votre voyage est de souscrire une assurance voyage. La plupart des banques proposent ce produit comme une sorte de filet de sécurité que les voyageurs peuvent utiliser pour se détendre pendant leur voyage.

Pour ceux qui ne le savent pas vraiment, l’assurance voyage couvre toute perte financière ou frais médicaux que vous pourriez encourir lors de votre voyage domestique ou international. En règle générale, ce produit d’assurance comprend cinq catégories principales que vous voudrez peut-être connaître.

– – Assurance annulation de voyage. Vous êtes couvert dans le cas où vous ou vos compagnons de voyage devez interrompre, retarder ou annuler votre voyage (peut-être en raison de problèmes météorologiques, de blessures ou de maladies, de problèmes de passeport ou de visas, de conflits commerciaux imprévus, d’actes de terrorisme ou d’accidents sur le chemin de l’aéroport).

– – Santé de voyage ou assurance maladie principale. Cela fournit une couverture en cas de maladie ou de blessure du preneur d’assurance pendant le voyage. La différence est que l’assurance maladie voyage n’offre qu’une couverture à court terme (de cinq jours à un an), tandis que l’assurance maladie primaire est idéale pour les personnes voyageant entre six mois et un an ou plus.

– – Assurance évacuation d’urgence. Si vous êtes dans une zone rurale éloignée ou dans un endroit où l’accès aux installations médicales nécessaires est restreint ou inaccessible, cette police d’assurance couvrira l’évacuation et le transport médicalement nécessaires vers les installations appropriées.

– – Assurance accident / accident d’aviation. En cas de décès accidentel ou de blessure grave résultant d’un accident d’aviation, cette police d’assurance verse des prestations aux ayants droit survivants de l’assuré.

Il est préférable d’évaluer la nature de vos voyages, vos antécédents médicaux et les activités auxquelles vous participez pour déterminer si une assurance voyage est particulièrement utile. Par exemple, vous pouvez vous demander si vous pouvez payer le coût total d’un voyage à la maison en cas d’urgence et devez faire un voyage à la maison non planifié en cas d’urgence, ou si vous pouvez payer au cas où quelqu’un pourrait payer des soins médicaux dans votre groupe avec un problème de santé. mauvais. Des facteurs comme ceux-ci peuvent vous aider à déterminer si une assurance s’avère utile ou non. Si vous choisissez de le faire, lisez attentivement les petits caractères et demandez au personnel de la banque de vous expliquer les directives afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’assurance voyage.



Source by Robertson Jones

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *